Wal-Mart débarque au Kenya

Wal-Mart débarque au Kenya

L’enseigne américaine Wal-Mart, via sa filiale sud-africaine Massmart, a ouvert un premier point de vente de la chaîne Game au Kenya. Après l’Afrique du Sud, le Kenya est le deuxième plus grand marché pour le commerce de détail en Afrique et donc un pays particulièrement intéressant pour les chaînes étrangères.

Concurrence avec les chaînes locales

Le nouveau point de vente de Game a ouvert ses portes la semaine dernière dans le nouveau complexe Garden City, situé près de la capitale Nairobi. Ce complexe comprend également un centre commercial, des appartements et des bureaux. Le projet, dont le coût est estimé à 250 millions de dollars (225 millions d’euros) devrait être achevé en 2017. Le complexe est détenu à 60% par le fonds britannique de private equity Actis.


Actuellement Game compte déjà 170 magasins dans 11 pays africains. Au Kenya l’enseigne devra faire face à la concurrence de chaînes locales, telles que Tuskys, Naivas, Uchumi et Nakumatt. Cette dernière est présente dans toute l’Afrique de l’Est et dispose de 39 magasins au Kenya, dont un dans le complexe Garden City.


Game s’est fixé pour objectif d’ouvrir au moins 4 magasins au Kenya, mais les analystes estiment qu’il en faudra davantage pour contrecarrer la concurrence. Par le passé Wal-Mart avait déjà tenté de racheter la chaîne kenyane Naivas, mais l’accord n’avait pu aboutir suite à des conflits internes dans l’entreprise africaine.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top