Walmart introduit une demande de brevet pour un magasin volant

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant
Shutterstock

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Les derniers kilomètres moins chers

Dans cette demande de brevet, on peut remarquer une grande cabine suspendue à une sorte de zeppelin capable de voler à quelques centaines de mètres de hauteur.  Le zeppelin pourrait être piloté à distance, mais serait également capable de trouver son chemin automatiquement.  Les commandes seraient ensuite amenées au sol à l’aide de drones.


Ce magasin volant est une nouvelle tentative de Walmart pour baisser le coût des derniers kilomètres des commandes online.  C’est notamment la partie la plus onéreuse de toute la chaîne.  C’est pour cette raison qu’une grande quantité de chaînes tentent d’inciter les clients à placer leurs commandes dans des magasins de quartier, et si possible, de les attirer à venir chercher leurs commandes eux-mêmes.


Un magasin mobile pourrait résoudre une multitude de problèmes logistiques et ce n’est pas uniquement Walmart qui a lancé cette idée.  Cela fait déjà un certain temps qu’Amazon réfléchit à des livraisons avec drones et l’entreprise a également déposé une demande de brevet pour le développement d’un supermarché volant, qui, comme chez Walmart, utiliserait un zeppelin.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Albert Frère goûte aux fricadelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricadelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.