Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant
Shutterstock

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Les derniers kilomètres moins chers

Dans cette demande de brevet, on peut remarquer une grande cabine suspendue à une sorte de zeppelin capable de voler à quelques centaines de mètres de hauteur.  Le zeppelin pourrait être piloté à distance, mais serait également capable de trouver son chemin automatiquement.  Les commandes seraient ensuite amenées au sol à l’aide de drones.


Ce magasin volant est une nouvelle tentative de Walmart pour baisser le coût des derniers kilomètres des commandes online.  C’est notamment la partie la plus onéreuse de toute la chaîne.  C’est pour cette raison qu’une grande quantité de chaînes tentent d’inciter les clients à placer leurs commandes dans des magasins de quartier, et si possible, de les attirer à venir chercher leurs commandes eux-mêmes.


Un magasin mobile pourrait résoudre une multitude de problèmes logistiques et ce n’est pas uniquement Walmart qui a lancé cette idée.  Cela fait déjà un certain temps qu’Amazon réfléchit à des livraisons avec drones et l’entreprise a également déposé une demande de brevet pour le développement d’un supermarché volant, qui, comme chez Walmart, utiliserait un zeppelin.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top