Walmart introduit une demande de brevet pour un magasin volant

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant
Shutterstock

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Les derniers kilomètres moins chers

Dans cette demande de brevet, on peut remarquer une grande cabine suspendue à une sorte de zeppelin capable de voler à quelques centaines de mètres de hauteur.  Le zeppelin pourrait être piloté à distance, mais serait également capable de trouver son chemin automatiquement.  Les commandes seraient ensuite amenées au sol à l’aide de drones.


Ce magasin volant est une nouvelle tentative de Walmart pour baisser le coût des derniers kilomètres des commandes online.  C’est notamment la partie la plus onéreuse de toute la chaîne.  C’est pour cette raison qu’une grande quantité de chaînes tentent d’inciter les clients à placer leurs commandes dans des magasins de quartier, et si possible, de les attirer à venir chercher leurs commandes eux-mêmes.


Un magasin mobile pourrait résoudre une multitude de problèmes logistiques et ce n’est pas uniquement Walmart qui a lancé cette idée.  Cela fait déjà un certain temps qu’Amazon réfléchit à des livraisons avec drones et l’entreprise a également déposé une demande de brevet pour le développement d’un supermarché volant, qui, comme chez Walmart, utiliserait un zeppelin.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top