Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Une barrière contre Amazon

Walmart rejoint ainsi le groupe composé de plus de cinquante chaînes nationales et locales aux Etats-Unis qui ont déjà fait appel à l’intelligence artificielle de l’application Google, dont notamment Costco et Target.  Ces entreprises souhaitent ainsi former une barrière pour se protéger contre leur concurrent Amazon.


Le partenariat avec Google offre une quantité de possibilités, écrit le responsable du commerce de l’électronique chez Walmart, Marc Lore, dans un blogpost.  Les clients peuvent ainsi établir une liste des articles les plus achetés et retrouver ces articles rapidement lors de chaque commande.

 
Une ristourne si on va chercher sa commande en magasin

Le service sera encore étendu dès l’année prochaine : 4.700 magasins américains Walmart seront reliés au système.  Le consommateur aura ainsi la possibilité d’aller chercher ses commandes placées par voie orale dans le magasin, souvent avec ristourne.  « Ainsi, nous pouvons garantir notre promesse des prix bas », selon Lore.