Walmart renonce aux scanners de rayons robotisés

Walmart renonce aux scanners de rayons robotisés
Photo : Walmart

Walmart a mis fin à sa collaboration avec Bossa Nova Robotics. Cela signifie notamment que la chaîne de supermarchés renonce à ses projets d’utiliser à grande échelle des robots pour scanner les rayons des magasins et faire l’inventaire des stocks.

 

Autres solutions

Walmart utilise depuis un certain temps déjà des robots pour soutenir le personnel dans les tâches répétitives, comme le nettoyage ou le contrôle des rayons. En janvier, la chaîne avait annoncé qu’elle introduirait des « robots de scanning des stocks » de la start-up Bossa Nova Robotics dans 650 nouveaux magasins. Ces robots circulent dans le magasin de manière totalement indépendante pour contrôler l’approvisionnement et les prix en rayons.

 

Selon Retail Gazette, le partenariat a été interrompu, car Walmart aurait trouvé d’autres solutions plus simples pour exécuter ces tâches. En raison de la crise du coronavirus, le nombre d’employés en magasin a considérablement augmenté pour préparer les commandes en ligne. Ils surveillent donc de près l’approvisionnement des rayons.

 

Néanmoins, le plus grand détaillant du monde a déclaré qu’il continuerait à tester de nouvelles technologies et à investir dans des processus et applications internes pour contrôler les stocks et mettre les produits en rayon le plus rapidement possible.