YamYam to go déclaré en faillite | RetailDetail

YamYam to go déclaré en faillite

YamYam to go déclaré en faillite

La chaîne de restauration YamYam to go, une filiale de Bakerstreet, a été déclarée en faillite. Le succès commercial étant insuffisant, il a été décidé de ne pas poursuivre le développement international.

Manque de succès commercial

« La semaine dernière le tribunal a prononcé la faillite à notre demande, après une demande de surséance il y a deux semaines », explique Henri Froeling, CEO de Bakerstreet, à Out of Home. « La raison pour laquelle les choses en sont arrivées là est le manque de succès commercial », après quoi les actionnaires ont perdu confiance dans la chaîne.


Froeling estime qu’il y a trois raisons à cette faillite. « Le titulaire de licence SSP a perdu des contrats  dans les gares de Stansted en Angleterre et de Copenhague au Danemark, d’où une perte de cashflow. Concernant le projet  pilote dans les gares avec NS Stations, tant les Nederlandse Spoorwegen (chemins de fer néerlandais) que nous-mêmes n’en étions pas satisfaits et nous n’avons pu poursuivre ensemble. Par ailleurs nous avions déjà vendu une master franchise pour le Moyen-Orient, dont le premier établissement n’aurait ouvert ses portes qu’au mois de septembre. Mais entre-temps les frais continuent de s’accumuler, ce qui nous a contraints à trancher. »


YamYam a été fondé en 2003. L’an dernier Bakerstreet a pris une participation majoritaire dans la chaîne de restauration et envisageait de développer le concept à l’international. La chaîne est présente en Belgique dans la gare d’Anvers-Central, aux Pays-Bas dans les gares de Rotterdam, Utrecht et Leyde, mais également en Grande-Bretagne, en Irlande et au Danemark où elle compte six établissements au total.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.