Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans | RetailDetail

Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans

Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans

Pour marquer son cinquantième anniversaire, la marque Yoplait s’affichera du 18 au 21 juin 2015 à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à travers une création artistique florale créée par Gad Weil et Laurence Médioni.

Un jardin éphémère

C’est au travers d'un jardin éphémère que la marque de produits laitiers Yoplait fêtera ses 50 ans, du 18 au 21 juin 2015.  Pas moins de 500 000 fleurs, 100 espèces végétales différentes, sur une surface de 4 000 m² : cette création florale, conçue par Gad Weil et sa complice artistique, la plasticienne paysagiste Laurence Médioni, sera installée aux abords de la Tour Eiffel, de part en part du pont d’Iena, sur les ports de Suffren et de la Bourdonnais.

 

Le jardin sera composé de huit œuvres originales (les « Créatiles »), inspirées de l’art du pliage et de l’origami et construites en acier polyzingué, qui s’animeront grâce à l’action du public.

 

Selon Olivier Faujour, Président de Yoplait international, « Gad Weil a imaginé un événement qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs portées par Yoplait : plaisir, naturalité, authenticité, famille … qui sont les piliers de cette marque cinquantenaire. Nous sommes fiers de soutenir Petite Fleur Folies car c’est la plus belle manière pour nous de célébrer nos 50 ans, avec nos salariés, nos partenaires et le grand public. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.