Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans

Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans

Pour marquer son cinquantième anniversaire, la marque Yoplait s’affichera du 18 au 21 juin 2015 à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à travers une création artistique florale créée par Gad Weil et Laurence Médioni.

Un jardin éphémère

C’est au travers d'un jardin éphémère que la marque de produits laitiers Yoplait fêtera ses 50 ans, du 18 au 21 juin 2015.  Pas moins de 500 000 fleurs, 100 espèces végétales différentes, sur une surface de 4 000 m² : cette création florale, conçue par Gad Weil et sa complice artistique, la plasticienne paysagiste Laurence Médioni, sera installée aux abords de la Tour Eiffel, de part en part du pont d’Iena, sur les ports de Suffren et de la Bourdonnais.

 

Le jardin sera composé de huit œuvres originales (les « Créatiles »), inspirées de l’art du pliage et de l’origami et construites en acier polyzingué, qui s’animeront grâce à l’action du public.

 

Selon Olivier Faujour, Président de Yoplait international, « Gad Weil a imaginé un événement qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs portées par Yoplait : plaisir, naturalité, authenticité, famille … qui sont les piliers de cette marque cinquantenaire. Nous sommes fiers de soutenir Petite Fleur Folies car c’est la plus belle manière pour nous de célébrer nos 50 ans, avec nos salariés, nos partenaires et le grand public. »

Tags: