Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans | RetailDetail

Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans

Yoplait prend ses quartiers à la Tour Eiffel pour ses 50 ans

Pour marquer son cinquantième anniversaire, la marque Yoplait s’affichera du 18 au 21 juin 2015 à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à travers une création artistique florale créée par Gad Weil et Laurence Médioni.

Un jardin éphémère

C’est au travers d'un jardin éphémère que la marque de produits laitiers Yoplait fêtera ses 50 ans, du 18 au 21 juin 2015.  Pas moins de 500 000 fleurs, 100 espèces végétales différentes, sur une surface de 4 000 m² : cette création florale, conçue par Gad Weil et sa complice artistique, la plasticienne paysagiste Laurence Médioni, sera installée aux abords de la Tour Eiffel, de part en part du pont d’Iena, sur les ports de Suffren et de la Bourdonnais.

 

Le jardin sera composé de huit œuvres originales (les « Créatiles »), inspirées de l’art du pliage et de l’origami et construites en acier polyzingué, qui s’animeront grâce à l’action du public.

 

Selon Olivier Faujour, Président de Yoplait international, « Gad Weil a imaginé un événement qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs portées par Yoplait : plaisir, naturalité, authenticité, famille … qui sont les piliers de cette marque cinquantenaire. Nous sommes fiers de soutenir Petite Fleur Folies car c’est la plus belle manière pour nous de célébrer nos 50 ans, avec nos salariés, nos partenaires et le grand public. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top