Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand
Beter Bed

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Pas de redressement en Allemagne

Au cours du premier trimestre de cette année Beter Bed n’est toujours pas parvenu à inverser la tendance sur le marché allemand, où la confiance du consommateur a été sérieusement entamée suite à la découverte de substances toxiques dans les matelas et les coussins de l’enseigne. Malgré une campagne marketing ciblée de Matratzen Concord, la branche allemande de Beter Bed, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires régresser de près de 12%.


Ces faibles résultats allemands pèsent sur le groupe dans son ensemble, dont le chiffre d’affaires a reculé de 4% à 110,4 millions d’euros. La Suisse (-17,2%) et l’Espagne (-26,7%) affichent également une forte baisse. En revanche les résultats sur les autres marchés sont positifs, en particulier en Belgique où le chiffre d’affaires a augmenté de 60%. En Suède il est question d’une croissance de 22,9%, aux Pays-Bas de 4,8% et en Autriche d’un modeste 1,6%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Coolblue réalise un chiffre d’affaires de 311 millions en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.