« Faites-vous tester sur les parkings des retailers »

Faites-vous tester sur les parkings des retailers
Foto: Shutterstock

Les retailers belges mettent leurs infrastructures – lisez : leurs parkings – à disposition pour les tests Covid. C’est ce qu’a annoncé la fédération Comeos, qui invite à nouveau les consommateurs à faire leurs achats plus vite et seuls.

 

« Un véritable confinement est impensable »

« Nous avons beaucoup d’espace et de parkings que nous voulons mettre à disposition pour les tests », a déclaré Dominique Michel, CEO de la fédération du commerce Comeos. En d’autres termes, les chaînes de magasins belges veulent offrir une partie de leurs infrastructures et de leurs parkings au gouvernement pour y organiser des tests rapides. « Nous mettrons tout en œuvre pour contenir le virus », explique-t-on chez Comeos.


Qui s’empresse cependant d’ajouter qu’« un véritable confinement est impensable » et menacerait des milliers d’emplois dans le secteur. Toutes les études montrent que les commerces ne sont pas une source d’infection, poursuit l’organisation professionnelle. Toutefois, les commerçants conseillent désormais de faire ses achats seul et de ne pas passer plus de trente minutes dans un magasin : « Nous espérons que ces mesures contribueront à lutter contre la propagation du virus », conclut Dominique Michel.