« Fermetures supplémentaires chez Marks & Spencer »

« Fermetures supplémentaires chez Marks & Spencer »
Shutterstock.com

La chaîne britannique de magasins Marks & Spencer aurait averti ses bailleurs que tous les magasins présentant des performances insuffisantes devraient fermer. Des fermetures supplémentaires seraient donc à venir, en plus des 110 déjà prévues dans le plan de transformation.

 

Réorganisation

Le dirigeant Steve Rowe et le président de la chaîne, Archie Norman, auraient suggéré au cours d’un dîner que plus de boutiques que prévu devraient fermer leurs portes, écrit la Retail Gazette. L’année dernière, Marks & Spencer avait annoncé la fermeture 110 magasins : 85 supermarchés et 25 magasins d’alimentation. Lors de l’assemblée générale des actionnaires en août, M. Rowe avait déjà indiqué que ces plans n’étaient pas définitifs, laissant ainsi la porte ouverte à d’autres fermetures.

 

Le plan de transformation du détaillant doit conduire à une réduction du réseau de magasins ainsi qu’à une stimulation des ventes en ligne. Marks & Spencer a également investi près d’un milliard d’euros dans une joint venture avec le supermarché en ligne Ocado.

 

Marks & Spencer a déjà fermé 53 magasins depuis 2016. La plupart d’entre eux se trouvaient dans de petites villes.