À Liège, Buro Market devient Bureau Vallée

À Liège, Buro Market devient Bureau Vallée
Photo: sylv1rob1 / Shutterstock.com

Le Buro Market à Liège a rouvert sous la bannière Bureau Vallée. Les deux chaînes de meubles et de fournitures de bureau opèrent désormais sous le même toit.

 

Trois parties

Après l’acquisition de Buro Market en février de cette année, la chaîne française Bureau Vallée poursuit son intégration sur le marché belge. À Liège, un magasin rénové a rouvert ses portes début octobre sur le site qui accueillait précédemment un Buro Market sur le boulevard de Froidmont. Le locataire précédent est toujours présent, mais sous la forme d’un shop-in-shop.


Le magasin de 590 m² rénové par le Bureau Vallée est subdivisé en trois parties. La première est réservée aux fournitures de bureau, une autre est spécialisée dans les fournitures pour créatifs et artistes et la troisième partie est consacrée au mobilier de bureau Buro Market.


Le magasin propose également des services, comme une imprimerie où il sera possible de photocopier, relier et plastifier des documents. Les clients pourront également y apporter leurs vieilles calculatrices et leurs cartouches d’encre vides que le Bureau Vallée leur rachètera. L’assortiment comprend un total de quelque 5 000 références.


Bureau Vallée compte désormais sept magasins sous sa propre bannière en Belgique. Avant la reprise, la chaîne possédait déjà cinq magasins en propre en Wallonie et un magasin Papel’Art à Mons. Les cinq magasins Buro Market seront peu à peu intégrés au concept : le site de l’avenue Louise à Bruxelles était le premier, Liège est le deuxième. Trois magasins poursuivront leurs activités sous leur ancien nom à Anvers, Gand et Leeuw-Saint-Pierre. Bureau Vallée compte au total 330 magasins en France et à l’étranger, principalement en franchise.