3 000 emplois menacés chez El Corte Inglés

3 000 emplois menacés chez El Corte Inglés
Shutterstock.com

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire et le boom de l’e-commerce, la chaîne de supermarchés espagnole El Corte Inglés va procéder à une restructuration majeure. Quelque 3 000 emplois pourraient disparaître.

 

Personnel excédentaire

Selon la direction, la chaîne de supermarchés affiche un excédent de personnel de 3 000 à 3 500 personnes dans ses magasins et ses bureaux, notamment à la suite de l’augmentation des ventes en ligne. Les syndicats ont été informés de ses projets samedi. El Corte Inglés espère obtenir le plus grand nombre possible de départs volontaires.

 

Avec 63 000 salariés, la célèbre chaîne espagnole de supermarchés, fondée à Madrid en 1940, est l’un des plus importants employeurs privés du pays. L’entreprise compte une centaine de supermarchés en Espagne et deux au Portugal, rapporte FashionNetwork.

 

Outre l’essor de l’e-commerce, le groupe a été lourdement impacté par la crise sanitaire. Durant les premiers mois de la pandémie, El Corte Inglés a perdu 510 millions d’euros en chiffre d’affaires.