Action débarque aussi en Italie

sylv1rob1 / Shutterstock.com

Action opère désormais également en Italie. La chaîne discount y a déjà ouvert deux magasins, et trois autres suivront au cours des prochaines semaines.

 

Report d'un an

Le discounter non alimentaire hollandais Action s'est lancé en Italie. Le 22 avril, la chaîne y a ouvert ses deux premiers magasins : un à Vanzaghello (Milan) et un second à Turin. Trois autres magasins devraient ouvrir très prochainement, dans les prochaines selon le journal Il Giorno Ces magasins supplémentaires seront plus exactement installés dans les villes de Carmagnola, Asti et Vercelli, toutes dans le nord de l'Italie, rapporte Retailtrends.


Si Action commence par le nord du pays, c’est parce que l'approvisionnement se fera d'abord en France, depuis le centre de distribution de Belleville, près de Lyon. L'Italie est déjà le neuvième pays où la société de vente au détail est implantée.


Le lancement en Italie devait avoir lieu il y a un an, mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement. Et Action a encore dû reporter la date d'ouverture cette année : le premier magasin de Vanzaghello devait ouvrir ses portes le 8 avril, mais tous les magasins étaient encore fermés en raison d'un confinement.