Action ouvre son 1000ème magasin

Action ouvre son 1000ème magasin

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

10 milliards d’euros

L’ouverture de ce 1000ème magasin témoigne de l’énorme expansion d’Action durant ces dernières années : fin 2015 la chaîne franchissait la barre des 600 magasins, l’an dernier elle dépassait les 750 points de vente et aujourd’hui elle en compte encore 250 de plus. Durant l’année écoulée Action s’est principalement étendu en France.


Et le propriétaire d’Action, la société d’investissement 3i, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : cette année l’enseigne devrait générer un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, contre 2,7 milliards d’euros en 2016. L’objectif à terme est de franchir le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.


Le fait que le concept soit quasiment identique dans tous les pays, permet à Action d’ouvrir rapidement de nouveaux magasins. D’autre part l’investissement est souvent amorti au bout d’un an, car les nouveaux magasins génèrent très vite du bénéfice. Dans un avenir proche la chaîne envisage de s’implanter en Espagne, en Suisse, en Italie, en Tchéquie, en Pologne et au Danemark.