Action ouvre son 1000ème magasin

Action ouvre son 1000ème magasin

Action ouvre son 1000ème magasin
Shutterstock

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

10 milliards d’euros

L’ouverture de ce 1000ème magasin témoigne de l’énorme expansion d’Action durant ces dernières années : fin 2015 la chaîne franchissait la barre des 600 magasins, l’an dernier elle dépassait les 750 points de vente et aujourd’hui elle en compte encore 250 de plus. Durant l’année écoulée Action s’est principalement étendu en France.


Et le propriétaire d’Action, la société d’investissement 3i, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : cette année l’enseigne devrait générer un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, contre 2,7 milliards d’euros en 2016. L’objectif à terme est de franchir le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.


Le fait que le concept soit quasiment identique dans tous les pays, permet à Action d’ouvrir rapidement de nouveaux magasins. D’autre part l’investissement est souvent amorti au bout d’un an, car les nouveaux magasins génèrent très vite du bénéfice. Dans un avenir proche la chaîne envisage de s’implanter en Espagne, en Suisse, en Italie, en Tchéquie, en Pologne et au Danemark.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top