Action ouvre son 1000ème magasin

Action ouvre son 1000ème magasin

Action ouvre son 1000ème magasin
Shutterstock

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

10 milliards d’euros

L’ouverture de ce 1000ème magasin témoigne de l’énorme expansion d’Action durant ces dernières années : fin 2015 la chaîne franchissait la barre des 600 magasins, l’an dernier elle dépassait les 750 points de vente et aujourd’hui elle en compte encore 250 de plus. Durant l’année écoulée Action s’est principalement étendu en France.


Et le propriétaire d’Action, la société d’investissement 3i, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : cette année l’enseigne devrait générer un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, contre 2,7 milliards d’euros en 2016. L’objectif à terme est de franchir le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.


Le fait que le concept soit quasiment identique dans tous les pays, permet à Action d’ouvrir rapidement de nouveaux magasins. D’autre part l’investissement est souvent amorti au bout d’un an, car les nouveaux magasins génèrent très vite du bénéfice. Dans un avenir proche la chaîne envisage de s’implanter en Espagne, en Suisse, en Italie, en Tchéquie, en Pologne et au Danemark.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment Polette souhaite devenir le Zara des lunettes

25/06/2018

Des montures design excentriques abordables, commandées en ligne et livrées directement depuis l’usine située en Chine : Polette opte pour la disruption dans le monde des opticiens. La marque de lunettes fast-fashion souhaite conquérir le monde.

Standaard Boekhandel ouvre un flagshipstore à Bruxelles

25/06/2018

Dans la zone piétonne bruxelloise, Standaard Boekhandel mise sur un public international avec un vaste choix de livres en français et en anglais. Les produits d’écriture et de papeterie de la société sœur Club y sont également largement représentés.

Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.