Action vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros

Action vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros
Shutterstock

La société d’investissement 3i a bien des raisons de se féliciter du rachat d’Action en 2011. L’an dernier, la chaîne discount était à nouveau l’entreprise la plus performante du groupe. L’objectif est fixé à 10 milliards de chiffre d’affaires.

Une valeur plus que décuplée

En 2016, Action a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en croissance de 34 %. Cette année, la chaîne table sur un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards d’euros. Cette croissance provient surtout de l’ouverture de nouveaux magasins. L’an dernier, le réseau s’est enrichi de 197 points de vente. La chaîne possède aujourd’hui plus de 1 000 magasins.
 
Sur une base comparable, la croissance du chiffre d’affaires se situe entre 6 et 7 %. Les bénéfices s’élèvent à 310 millions d’euros. En 2011, au moment de la reprise d’Action par 3i, ils n’étaient que de 86 millions d’euros. La valeur de l’entreprise atteint aujourd’hui 1,7 milliard de livres sterling (1,9 milliard d’euros), contre 131 millions de livres sterling (146,7 millions d’euros) en 2011.
 

Expansion très rapide

Les responsables de 3i n’ont nullement l’intention de ralentir la croissance d’Action. L’objectif est de dépasser les 10 milliards de chiffre d’affaires, ce qui signifie que de nombreux magasins ouvriront leurs portes dans les années à venir, dont plusieurs centaines cette année. L’expansion devrait se faire vers l’Espagne, la Suisse, l’Italie, la République tchèque, la Pologne ou le Danemark.
 
Action applique le même concept dans tous les pays, avec un assortiment similaire. D’après les administrateurs, tous les magasins sont rentables et l’investissement dans un nouveau magasin est amorti dans l’année suivant l’ouverture. Le lancement d’un webshop n’est par contre pas envisagé à court terme.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top