Action vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros

Action vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros
Shutterstock

La société d’investissement 3i a bien des raisons de se féliciter du rachat d’Action en 2011. L’an dernier, la chaîne discount était à nouveau l’entreprise la plus performante du groupe. L’objectif est fixé à 10 milliards de chiffre d’affaires.

Une valeur plus que décuplée

En 2016, Action a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en croissance de 34 %. Cette année, la chaîne table sur un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards d’euros. Cette croissance provient surtout de l’ouverture de nouveaux magasins. L’an dernier, le réseau s’est enrichi de 197 points de vente. La chaîne possède aujourd’hui plus de 1 000 magasins.
 
Sur une base comparable, la croissance du chiffre d’affaires se situe entre 6 et 7 %. Les bénéfices s’élèvent à 310 millions d’euros. En 2011, au moment de la reprise d’Action par 3i, ils n’étaient que de 86 millions d’euros. La valeur de l’entreprise atteint aujourd’hui 1,7 milliard de livres sterling (1,9 milliard d’euros), contre 131 millions de livres sterling (146,7 millions d’euros) en 2011.
 

Expansion très rapide

Les responsables de 3i n’ont nullement l’intention de ralentir la croissance d’Action. L’objectif est de dépasser les 10 milliards de chiffre d’affaires, ce qui signifie que de nombreux magasins ouvriront leurs portes dans les années à venir, dont plusieurs centaines cette année. L’expansion devrait se faire vers l’Espagne, la Suisse, l’Italie, la République tchèque, la Pologne ou le Danemark.
 
Action applique le même concept dans tous les pays, avec un assortiment similaire. D’après les administrateurs, tous les magasins sont rentables et l’investissement dans un nouveau magasin est amorti dans l’année suivant l’ouverture. Le lancement d’un webshop n’est par contre pas envisagé à court terme.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Back to top