Action vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros

Action vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros
Shutterstock

La société d’investissement 3i a bien des raisons de se féliciter du rachat d’Action en 2011. L’an dernier, la chaîne discount était à nouveau l’entreprise la plus performante du groupe. L’objectif est fixé à 10 milliards de chiffre d’affaires.

Une valeur plus que décuplée

En 2016, Action a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en croissance de 34 %. Cette année, la chaîne table sur un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards d’euros. Cette croissance provient surtout de l’ouverture de nouveaux magasins. L’an dernier, le réseau s’est enrichi de 197 points de vente. La chaîne possède aujourd’hui plus de 1 000 magasins.
 
Sur une base comparable, la croissance du chiffre d’affaires se situe entre 6 et 7 %. Les bénéfices s’élèvent à 310 millions d’euros. En 2011, au moment de la reprise d’Action par 3i, ils n’étaient que de 86 millions d’euros. La valeur de l’entreprise atteint aujourd’hui 1,7 milliard de livres sterling (1,9 milliard d’euros), contre 131 millions de livres sterling (146,7 millions d’euros) en 2011.
 

Expansion très rapide

Les responsables de 3i n’ont nullement l’intention de ralentir la croissance d’Action. L’objectif est de dépasser les 10 milliards de chiffre d’affaires, ce qui signifie que de nombreux magasins ouvriront leurs portes dans les années à venir, dont plusieurs centaines cette année. L’expansion devrait se faire vers l’Espagne, la Suisse, l’Italie, la République tchèque, la Pologne ou le Danemark.
 
Action applique le même concept dans tous les pays, avec un assortiment similaire. D’après les administrateurs, tous les magasins sont rentables et l’investissement dans un nouveau magasin est amorti dans l’année suivant l’ouverture. Le lancement d’un webshop n’est par contre pas envisagé à court terme.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top