AS Adventure rachète l’allemand McTrek

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

AS Adventure rachète l’allemand McTrek
mctrek.de

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

38 millions d’euros

McTrek a été fondé en 1995 tout comme AS Adventure et dispose aujourd’hui de 39 magasins et d’un webshop. Son fondateur Ulrich Dausien est également à l’origine de la marque outdoor Jack Wolfskin. L’an dernier McTrek a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et un EBITDA de 4,7 millions d’euros. Cette année le chiffre d’affaires devrait dépasser les 58 millions d’euros. La chaîne allemande génère un cinquième de son chiffre d’affaires via son webshop, alors que chez AS Adventure le chiffre d’affaires online ne représente que 12,4%.


Selon le magazine spécialisé allemand Mergermarket, AS Adventure aurait déboursé 38 millions d’euros pour l’acquisition de la chaîne allemande. Le CEO Ulrich Dausien restera à bord et deviendra actionnaire du groupe AS Adventure, dont 80% des actions sont aux mains du fonds d’investissement PAI.


Expansion en France

L’implantation en Allemagne est une étape importante pour AS Adventure, car avec une ampleur de 2,5 milliards d’euros l’Allemagne est le plus grand marché du secteur de l’outdoor en Europe. Après la Belgique, les Pays-Bas (avec Bever), le Luxembourg, la France, l’Irlande et le Royaume-Uni, l’Allemagne est le septième pays où l’enseigne belge sera désormais active. Les deux chaînes réunies réaliseront un chiffre d’affaires de 565 millions d’euros et compteront 256 magasins au total.


La prochaine grande expansion est prévue en France, où le groupe détient pour l’instant deux magasins, auxquels s’ajoutera un troisième point de vente à la fin de cette année. Le CEO Frederic Hufkens estime qu’il y a place pour au moins 50 magasins en gestion propre dans l’Hexagone.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.