AS Adventure rachète l’allemand McTrek

AS Adventure rachète l’allemand McTrek
mctrek.de

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

38 millions d’euros

McTrek a été fondé en 1995 tout comme AS Adventure et dispose aujourd’hui de 39 magasins et d’un webshop. Son fondateur Ulrich Dausien est également à l’origine de la marque outdoor Jack Wolfskin. L’an dernier McTrek a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et un EBITDA de 4,7 millions d’euros. Cette année le chiffre d’affaires devrait dépasser les 58 millions d’euros. La chaîne allemande génère un cinquième de son chiffre d’affaires via son webshop, alors que chez AS Adventure le chiffre d’affaires online ne représente que 12,4%.


Selon le magazine spécialisé allemand Mergermarket, AS Adventure aurait déboursé 38 millions d’euros pour l’acquisition de la chaîne allemande. Le CEO Ulrich Dausien restera à bord et deviendra actionnaire du groupe AS Adventure, dont 80% des actions sont aux mains du fonds d’investissement PAI.


Expansion en France

L’implantation en Allemagne est une étape importante pour AS Adventure, car avec une ampleur de 2,5 milliards d’euros l’Allemagne est le plus grand marché du secteur de l’outdoor en Europe. Après la Belgique, les Pays-Bas (avec Bever), le Luxembourg, la France, l’Irlande et le Royaume-Uni, l’Allemagne est le septième pays où l’enseigne belge sera désormais active. Les deux chaînes réunies réaliseront un chiffre d’affaires de 565 millions d’euros et compteront 256 magasins au total.


La prochaine grande expansion est prévue en France, où le groupe détient pour l’instant deux magasins, auxquels s’ajoutera un troisième point de vente à la fin de cette année. Le CEO Frederic Hufkens estime qu’il y a place pour au moins 50 magasins en gestion propre dans l’Hexagone.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top