AS Adventure rachète l’allemand McTrek

AS Adventure rachète l’allemand McTrek
mctrek.de

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

38 millions d’euros

McTrek a été fondé en 1995 tout comme AS Adventure et dispose aujourd’hui de 39 magasins et d’un webshop. Son fondateur Ulrich Dausien est également à l’origine de la marque outdoor Jack Wolfskin. L’an dernier McTrek a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et un EBITDA de 4,7 millions d’euros. Cette année le chiffre d’affaires devrait dépasser les 58 millions d’euros. La chaîne allemande génère un cinquième de son chiffre d’affaires via son webshop, alors que chez AS Adventure le chiffre d’affaires online ne représente que 12,4%.


Selon le magazine spécialisé allemand Mergermarket, AS Adventure aurait déboursé 38 millions d’euros pour l’acquisition de la chaîne allemande. Le CEO Ulrich Dausien restera à bord et deviendra actionnaire du groupe AS Adventure, dont 80% des actions sont aux mains du fonds d’investissement PAI.


Expansion en France

L’implantation en Allemagne est une étape importante pour AS Adventure, car avec une ampleur de 2,5 milliards d’euros l’Allemagne est le plus grand marché du secteur de l’outdoor en Europe. Après la Belgique, les Pays-Bas (avec Bever), le Luxembourg, la France, l’Irlande et le Royaume-Uni, l’Allemagne est le septième pays où l’enseigne belge sera désormais active. Les deux chaînes réunies réaliseront un chiffre d’affaires de 565 millions d’euros et compteront 256 magasins au total.


La prochaine grande expansion est prévue en France, où le groupe détient pour l’instant deux magasins, auxquels s’ajoutera un troisième point de vente à la fin de cette année. Le CEO Frederic Hufkens estime qu’il y a place pour au moins 50 magasins en gestion propre dans l’Hexagone.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top