Afflux pour la réouverture des magasins et des pubs en Angleterre

Afflux pour la réouverture des magasins et des pubs en Angleterre
Shutterstock.com

Lundi, les mesures coronavirus ont été largement assouplies en Angleterre et aux Pays de Galle. Avec la réouverture des terrasses et des magasins non essentiels, entre autres, certains détaillants ont été confrontés à un véritable afflux de visiteurs.

 

Files d'attente

Selon Het Laatste Nieuws, les premiers pubs ont rouvert leurs terrasses sur le coup de minuit. C’est notamment le cas d’un pub à Bexleyheath, où 18 clients attendaient déjà. En Angleterre et au Pays de Galles, le secteur horeca est uniquement autorisé à rouvrir les terrasses. Dès lors, quiconque souhaite profiter d'une bière ou d'un repas ferait mieux de bien se couvrir.

 

Outre les pubs, les magasins non essentiels ont rouvert leurs portes. Il semblerait que la météo capricieuse n'ait pas découragé les clients, puisque de longues files d'attente s’étaient déjà formées tôt le matin devant des magasins Primark, rapporte The Mirror. Les consommateurs étaient nombreux à faire la file à Croydon (sud de Londres) et à Nottingham, entre autres.

 

Selon New West End Company, qui représente quelque 600 détaillants et exploitants d’établissements de restauration dans quelques-unes des principales rues commerçantes de Londres, comme Oxford Street, le nombre de visiteurs a atteint environ 44% du niveau d'un jour d’avril ordinaire. Un début de réouverture encourageant, selon le PDG, Jace Tyrrell. « Mais jusqu’au retour des acheteurs internationaux, les entreprises du West End continueront à avoir besoin d'un soutien supplémentaire de la part du gouvernement », a-t-il déclaré dans The Guardian.

 

La vaccination va bon train

Le Royaume-Uni a imposé un nouveau confinement strict en janvier. Si de tels assouplissements sont à nouveau possibles, c’est grâce à la progression rapide de la campagne de vaccination : environ 60% des adultes britanniques ont déjà reçu leur première dose du vaccin contre le coronavirus.

 

Les nouvelles règles ne s'appliquent qu'en Angleterre et au Pays de Galles. L'Écosse n'ouvrira pas ses magasins non essentiels avant le 26 avril.