Alibaba double son investissement dans Lazada

Alibaba double son investissement dans Lazada

Alibaba double son investissement dans Lazada

Alibaba va procéder à un nouvel investissement de 2 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros) dans l’entreprise d’e-commerce Lazada, active dans le Sud-Est de l’Asie. Il y a deux ans le géant chinois avait déjà investi un montant semblable dans le groupe.

Marché émergent

« Cet investissement souligne la confiance d’Alibaba dans l’avenir de Lazada et le potentiel de croissance dans le Sud-Est de l’Asie, une région cruciale pour la stratégie de croissance globale d’Alibaba », explique l’entreprise chinoise. Cet investissement permettra à Alibaba de faire contrepoids face à d’autres grands acteurs dans la région, notamment JD.com et Amazon. Depuis l’entrée d’Alibaba au capital de Lazada, ce dernier s’est déjà considérablement étendu dans la région. De plus, le Sud-Est de l’Asie recèle encore un énorme potentiel de croissance.


Outre l’investissement, Alibaba a nommé un visage connu à la tête de Lazada : Lucy Peng, co-fondatrice d’Alibaba, remplacera Max Bittner en tant que CEO. Ce dernier occupera désormais la fonction de conseiller chez Alibaba.


Durant l’été 2017 Alibaba a racheté toutes les actions de Rocket Internet et Kinnevik dans Lazada, soit une part supplémentaire de 12,4%. A l’époque la participation totale d’Alibaba dans Lavaza s’élevait à 83%.  La part d’actions détenue par Alibaba à l’heure actuelle n’est pas connue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.