Alibaba double son investissement dans Lazada

Alibaba double son investissement dans Lazada

Alibaba double son investissement dans Lazada

Alibaba va procéder à un nouvel investissement de 2 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros) dans l’entreprise d’e-commerce Lazada, active dans le Sud-Est de l’Asie. Il y a deux ans le géant chinois avait déjà investi un montant semblable dans le groupe.

Marché émergent

« Cet investissement souligne la confiance d’Alibaba dans l’avenir de Lazada et le potentiel de croissance dans le Sud-Est de l’Asie, une région cruciale pour la stratégie de croissance globale d’Alibaba », explique l’entreprise chinoise. Cet investissement permettra à Alibaba de faire contrepoids face à d’autres grands acteurs dans la région, notamment JD.com et Amazon. Depuis l’entrée d’Alibaba au capital de Lazada, ce dernier s’est déjà considérablement étendu dans la région. De plus, le Sud-Est de l’Asie recèle encore un énorme potentiel de croissance.


Outre l’investissement, Alibaba a nommé un visage connu à la tête de Lazada : Lucy Peng, co-fondatrice d’Alibaba, remplacera Max Bittner en tant que CEO. Ce dernier occupera désormais la fonction de conseiller chez Alibaba.


Durant l’été 2017 Alibaba a racheté toutes les actions de Rocket Internet et Kinnevik dans Lazada, soit une part supplémentaire de 12,4%. A l’époque la participation totale d’Alibaba dans Lavaza s’élevait à 83%.  La part d’actions détenue par Alibaba à l’heure actuelle n’est pas connue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.