Amazon étend son service de livraison dans les garages

Amazon étend son service de livraison dans les garages
Photo : Amazon

Amazon veut étendre son service de livraison sans contact dans les garages. L’entreprise propose désormais son service de livraison dans les garages, baptisé « Key by Amazon In-Garage Delivery Service », dans plus de 4000 villes américaines.

 

Avantage Prime

Les livraisons dans les garages sont réservées aux membres de Prime. Le géant du web a annoncé dans un communiqué de presse que le service allait être déployé dans de nombreuses nouvelles villes des États-Unis, dont New York, Los Angeles, Chicago, Philadelphie, Dallas, Houston, Boston, Atlanta, Phoenix et Washington. Plusieurs millions de clients supplémentaires pourront ainsi faire livrer leurs colis dans leur garage.

 

Pour bénéficier de ce service, les clients ont besoin – en plus d’un abonnement Prime – d’un dispositif d’ouverture de porte de garage compatible avec myQ. Il suffit ensuite de relier l’application myQ à l’application Key d’Amazon pour se faire livrer ses colis en toute sécurité dans son garage. Les clients reçoivent une notification sur leur smartphone une fois que le colis est livré.

 

Jusqu’à présent, les livraisons dans les garages ne pouvaient concerner que les produits non-food. Mais cette restriction aussi pourrait être levée prochainement. Depuis hier, des clients de cinq villes (certains quartiers de Chicago, Dallas, Los Angeles, San Francisco et Seattle) peuvent déjà se faire livrer dans leur garage, sans contact et en toute sécurité les achats qu’ils ont effectués chez Whole Foods Market ou Amazon Fresh.