Amazon approvisionne la France depuis l’étranger

Amazon approvisionne la France depuis l’étranger
Beeld: Shutterstock.com

Amazon ne se laisse pas décourager : après avoir décidé en début de semaine de fermer temporairement (par nécessité) ses centres de distribution français, le géant du commerce électronique livrera tous ses clients français à partir d’entrepôts étrangers et par l’intermédiaire de partenaires indépendants.

 

Contre-attaque

Hier, Amazon avait annoncé la fermeture complète de ses centres de distribution français pendant une petite semaine. Le détaillant en ligne ne voyait pas d’autres options, après qu’un juge de Nanterre eut décidé, le jour d’avant, d’interdire à Amazon la livraison de produits autres que les produits essentiels tels que les produits alimentaires et d’hygiène. Le tribunal a en effet jugé que la société ne pouvait pas garantir la sécurité du personnel dans ses centres de distribution.

 

Aujourd’hui, Amazon lance une véritable contre-attaque : dans un message adressé à ses clients, l’entreprise déclare ne pas comprendre la décision du tribunal, car des mesures ont été prises pour garantir la sécurité et la santé de ses employés. Elle fera donc appel de la décision.

 

Les clients français peuvent en outre continuer à commander tous les produits sur Amazon, sans aucune restriction. Le détaillant enverra les produits à partir des centres de distribution situés à l’étranger et par le biais de milliers de partenaires actifs sur la plateforme. Les délais de livraison peuvent être légèrement plus longs que d’habitude.