Amazon confirme le retour du Prime Day, également au Benelux

Amazon confirme le retour du Prime Day, également au Benelux
Photo : Shutterstock

L'Amazon Prime Day aura lieu les 13 et 14 octobre de cette année, confirme le géant du commerce électronique. Pour la première fois, les clients hollandais pourront également profiter des deux jours de promotions, puisqu’Amazon dispose depuis cette année de sa boutique en ligne hollandaise.

 

13 octobre à minuit

Ce qui était d’ores et déjà pressenti avant le week-end  est désormais officiellement confirmé : L’Amazon Prime Day 2020 aura lieu les 13 et 14 octobre. Cette année encore, le festival des promotions durera deux jours et se déroulera du mardi 13 octobre à minuit au mercredi 14 octobre à 23h59. De nouvelles offres seront lancées toutes les heures.


Cette année, les réductions seront notamment proposées aux membres Prime aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en France et en Belgique, mais aussi sur trois nouveaux marchés : Le Brésil, la Turquie et les Pays-Bas. Juste avant la mise en place des mesures de confinement, Amazon avait en effet lancé sa boutique en ligne aux Pays-Bas.

 

Priorité aux entreprises hollandaises

En reportant la date annuelle du Prime Day de juillet à octobre, Amazon espère déjà encourager les achats de fin d'année. « Les clients peuvent anticiper l'effervescence de la période de fêtes et commencer à acheter des cadeaux plus tôt », indique un communiqué de presse. 


Les premières offres sont toutefois disponibles dès aujourd’hui, du 28 septembre au 12 octobre. Il s'agit d'offres de petites et moyennes entreprises hollandaises, « dans les catégories les plus populaires » : jouets, appareils électroniques, ordinateurs et jeux vidéo, ustensiles ménagers et de cuisine et outils.