Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises

Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises

Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises
Shutterstock

L’e-commerçant américain Amazon va construire un nouveau centre de distribution en Allemagne à Mönchengladbach, ville située près des frontières belges et néerlandaises. L’entrepôt devrait donc servir à approvisionner ces marchés.

A la pointe de la technologie

Selon le Rheinische Post, Amazon a déjà obtenu l’autorisation de la ville pour la construction de son nouveau centre de distribution, pour lequel l’e-tailer a acheté un terrain à bâtir d’environ 100.000 m².

 

L’entrepôt sera équipé des technologies les plus modernes, notamment des robots et des systèmes de transport pilotés par ordinateur. Malgré cette automatisation poussée, le centre de distribution emploiera plus de 1000 personnes.


Près de la frontière belge

Pour Amazon l’ouverture d’un nouveau centre de distribution en Allemagne n’est pas une nouveauté en soi, puisque le géant américain y compte déjà onze entrepôts, de nombreux bureaux et 12.000 employés.


Cependant c’est la première fois qu’Amazon s’approche autant de la frontière belgo-allemande (50 km à vol d’oiseau). Le nouvel entrepôt se situera également près de la frontière hollandaise, tout comme celui de Rheinberg.


Cette orientation progressive d’Amazon vers la Belgique et les Pays-Bas n’a pas vraiment de quoi surprendre, sachant que depuis peu l’e-tailer a lancé une version néerlandaise de son webshop allemand et qu’il propose son service Prime en Belgique et aux Pays-Bas. Ainsi Amazon s’attaque de plus en plus aux acteurs locaux, tels que bol.com
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.