Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises

Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises

Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises
Shutterstock

L’e-commerçant américain Amazon va construire un nouveau centre de distribution en Allemagne à Mönchengladbach, ville située près des frontières belges et néerlandaises. L’entrepôt devrait donc servir à approvisionner ces marchés.

A la pointe de la technologie

Selon le Rheinische Post, Amazon a déjà obtenu l’autorisation de la ville pour la construction de son nouveau centre de distribution, pour lequel l’e-tailer a acheté un terrain à bâtir d’environ 100.000 m².

 

L’entrepôt sera équipé des technologies les plus modernes, notamment des robots et des systèmes de transport pilotés par ordinateur. Malgré cette automatisation poussée, le centre de distribution emploiera plus de 1000 personnes.


Près de la frontière belge

Pour Amazon l’ouverture d’un nouveau centre de distribution en Allemagne n’est pas une nouveauté en soi, puisque le géant américain y compte déjà onze entrepôts, de nombreux bureaux et 12.000 employés.


Cependant c’est la première fois qu’Amazon s’approche autant de la frontière belgo-allemande (50 km à vol d’oiseau). Le nouvel entrepôt se situera également près de la frontière hollandaise, tout comme celui de Rheinberg.


Cette orientation progressive d’Amazon vers la Belgique et les Pays-Bas n’a pas vraiment de quoi surprendre, sachant que depuis peu l’e-tailer a lancé une version néerlandaise de son webshop allemand et qu’il propose son service Prime en Belgique et aux Pays-Bas. Ainsi Amazon s’attaque de plus en plus aux acteurs locaux, tels que bol.com
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.