Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises

Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises
Shutterstock

L’e-commerçant américain Amazon va construire un nouveau centre de distribution en Allemagne à Mönchengladbach, ville située près des frontières belges et néerlandaises. L’entrepôt devrait donc servir à approvisionner ces marchés.

A la pointe de la technologie

Selon le Rheinische Post, Amazon a déjà obtenu l’autorisation de la ville pour la construction de son nouveau centre de distribution, pour lequel l’e-tailer a acheté un terrain à bâtir d’environ 100.000 m².

 

L’entrepôt sera équipé des technologies les plus modernes, notamment des robots et des systèmes de transport pilotés par ordinateur. Malgré cette automatisation poussée, le centre de distribution emploiera plus de 1000 personnes.


Près de la frontière belge

Pour Amazon l’ouverture d’un nouveau centre de distribution en Allemagne n’est pas une nouveauté en soi, puisque le géant américain y compte déjà onze entrepôts, de nombreux bureaux et 12.000 employés.


Cependant c’est la première fois qu’Amazon s’approche autant de la frontière belgo-allemande (50 km à vol d’oiseau). Le nouvel entrepôt se situera également près de la frontière hollandaise, tout comme celui de Rheinberg.


Cette orientation progressive d’Amazon vers la Belgique et les Pays-Bas n’a pas vraiment de quoi surprendre, sachant que depuis peu l’e-tailer a lancé une version néerlandaise de son webshop allemand et qu’il propose son service Prime en Belgique et aux Pays-Bas. Ainsi Amazon s’attaque de plus en plus aux acteurs locaux, tels que bol.com
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Back to top