Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse | RetailDetail

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse
@Shutterstock

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Ouverture reportée

Au cours des onze derniers mois, Amazon s'est engagé à perfectionner son concept Amazon Go que l'entreprise avait présenté, en décembre dernier seulement, comme le premier détaillant qui remplacerait les caissiers par une espèce de technologie ingénieuse appelée "just walk out". Le concept est à la fois attrayant et simple : les clients entrent dans le magasin, ils prennent ce qu'ils veulent, leur compte Amazon est débité et ils quittent le magasin, tout en évitant de longues files d'attente à la caisse.

 

Le concept de shopping révolutionnaire s'est pourtant vu confronté à une véritable course d'obstacles, notamment au niveau des technologies de détection envisagées, qui ressembleraient la technologie de voitures autopropulsées. Par conséquent, le lancement annoncé d'Amazon Go a été reporté.

 

Amazon s'est mis à expérimenter dans un local commercial de 170m2 dans le centre de la ville américaine Seattle, et semble être en bonne voie pour perfectionner enfin la technologie. Une source auprès de l'équipe d'Amazon Go a révélé que dès à présent, le recrutement de marketeurs et de gestionnaires de construction est à l'ordre du jour.

 

Amazon Go constitue la tentative la plus ambitieuse d'Amazon pour améliorer l'expérience du client et pour consolider sa réputation au niveau du confort du consommateur. L'introduction du nouveau concept fait suite à l'acquisition plus tôt cette année de Whole Foods Market, avec laquelle Amazon s'est établi dans le secteur alimentaire. Amazon Go devra synchroniser la vente électronique familière de l'entreprise et ses nouvelles ambitions 'hors ligne'. Quant au lancement effectif d'Amazon Go, rien n'est sûr : Amazon refuse à tout commentaire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.