Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse | RetailDetail

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse
@Shutterstock

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Ouverture reportée

Au cours des onze derniers mois, Amazon s'est engagé à perfectionner son concept Amazon Go que l'entreprise avait présenté, en décembre dernier seulement, comme le premier détaillant qui remplacerait les caissiers par une espèce de technologie ingénieuse appelée "just walk out". Le concept est à la fois attrayant et simple : les clients entrent dans le magasin, ils prennent ce qu'ils veulent, leur compte Amazon est débité et ils quittent le magasin, tout en évitant de longues files d'attente à la caisse.

 

Le concept de shopping révolutionnaire s'est pourtant vu confronté à une véritable course d'obstacles, notamment au niveau des technologies de détection envisagées, qui ressembleraient la technologie de voitures autopropulsées. Par conséquent, le lancement annoncé d'Amazon Go a été reporté.

 

Amazon s'est mis à expérimenter dans un local commercial de 170m2 dans le centre de la ville américaine Seattle, et semble être en bonne voie pour perfectionner enfin la technologie. Une source auprès de l'équipe d'Amazon Go a révélé que dès à présent, le recrutement de marketeurs et de gestionnaires de construction est à l'ordre du jour.

 

Amazon Go constitue la tentative la plus ambitieuse d'Amazon pour améliorer l'expérience du client et pour consolider sa réputation au niveau du confort du consommateur. L'introduction du nouveau concept fait suite à l'acquisition plus tôt cette année de Whole Foods Market, avec laquelle Amazon s'est établi dans le secteur alimentaire. Amazon Go devra synchroniser la vente électronique familière de l'entreprise et ses nouvelles ambitions 'hors ligne'. Quant au lancement effectif d'Amazon Go, rien n'est sûr : Amazon refuse à tout commentaire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

Back to top