Amazon lance un service de livraison à domicile dans les 2 heures à Berlin

Amazon lance un service de livraison à domicile dans les 2 heures à Berlin

A partir du 1er mai le géant du e-commerce Amazon livrera des colis à Berlin dans les deux heures depuis un centre de distribution au  Kürfurstendamm. Ce nouveau service de livraison doit permettre à Amazon d’augmenter sa part de marché en Allemagne.

Livraisons six jours par semaine

Les Américains veulent installer le centre de distribution local dans un ancien magasin de gros en électronique au Kurfürstendamm. Les colis seront livrés par des coursiers locaux, qui travailleront six jours par semaine, annonce le journal Die Welt. Le nouveau centre de distribution disposera d’un stock de 10.000 articles du webshop Amazon. Ce nouveau service s’adresse aux Berlinois qui commandent via le programme Prime Now.


Actuellement Amazon détient une part de marché de 25% dans l’e-commerce en Allemagne, mais pour augmenter cette part de marché, la livraison rapide avec envoi et retour gratuits est une priorité. L’an dernier Amazon a déjà lancé un service de livraison rapide dans l’heure depuis un nouveau centre de distribution à Olching. Un deuxième centre de distribution est prévu à Munich pour cette année et un autre devrait également voir le jour à Hambourg.


Amazon livre déjà dans l’heure dans diverses villes américaines via le programme Prime Now. Ce service est également disponible à Londres et Birmingham, mais pour en bénéficier les clients doivent payer un surplus.