Amazon va embaucher 1.800 personnes en France

Amazon gaat 1.800 mensen aanwerven in Frankrijk
Shutterstock.com

Cette année Amazon entend créer pas moins de 1.800 emplois en France, repartis sur ses vingt sites dans l’Hexagone. La France est le troisième plus grand marché en Europe du géant américain.


Fois trois en quatre ans

Cette année l’e-tailer américain va embaucher environ 1.800 nouveaux employés dans toute la France, ce qui portera ses effectifs à plus de 9.300 employés dans l’Hexagone.


Les emplois seront répartis sur les vingt sites d’Amazon en France, y compris le centre de distribution à Bretigny-sur-Orge, qui ouvrira cet été. « On embauche tous types de profils », explique Frédéric Duval, CEO d’Amazon France, au journal Le Figaro. L’entreprise recherche des agents logistiques, des chefs d’équipes, ainsi que des fonctions supports.


« En quatre ans nous avons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire », ajoute Duval.


Troisième plus grand marché

Après le Royaume-Uni et l’Allemagne, la France est le troisième plus grand marché d’Amazon en Europe. Bon nombre de Belges francophones commandent également via l’app ou le site français.


Depuis 2010 Amazon a investi plus de deux milliards d’euros en France. Le géant américain domine l’e-commerce français avec une part de marché estimée à environ 17%.