Anvers veut attirer des enseignes allemandes

Anvers veut attirer des enseignes allemandes

L’échevin anversois des classes moyennes et du tourisme Koen Kennis veut faire découvrir la ville d’Anvers aux retailers allemands lors du salon international Mapic. Il espère ainsi attirer non seulement des enseignes, mais également des touristes allemands.

Repères pour les touristes

« J’insisterai sur la force d’Anvers en tant que ville commerciale avec sa grande diversité de chaînes de magasins », explique Kennis au journal Gazet Van Antwerpen. « Je ferai régulièrement allusion aux 1,3 million de visiteurs par mois sur le Meir. Notre plus grand atout n’est pas seulement notre vaste offre de magasins, mais également la combinaison du shopping avec la gastronomie et la culture. »


A Anvers l’on trouve essentiellement des chaînes hollandaises et françaises, mais l’échevin souhaite à présent convaincre des enseignes allemandes de venir s’installer dans la ville scaldienne.


« Nous voulons attirer des touristes allemands à Anvers », indique Kennis. « C’est un énorme marché. Les expériences du secteur hôtelier nous apprennent que les touristes recherchent souvent des repères », poursuit-il. « Avec quelques chaînes de magasins allemandes nous pourrions créer un climat familier pour ces touristes. D’autre part cela amènerait une nouvelle ambiance et dynamique dans nos pôles commerciaux. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top