Anvers veut attirer des enseignes allemandes

Anvers veut attirer des enseignes allemandes

Anvers veut attirer des enseignes allemandes

L’échevin anversois des classes moyennes et du tourisme Koen Kennis veut faire découvrir la ville d’Anvers aux retailers allemands lors du salon international Mapic. Il espère ainsi attirer non seulement des enseignes, mais également des touristes allemands.

Repères pour les touristes

« J’insisterai sur la force d’Anvers en tant que ville commerciale avec sa grande diversité de chaînes de magasins », explique Kennis au journal Gazet Van Antwerpen. « Je ferai régulièrement allusion aux 1,3 million de visiteurs par mois sur le Meir. Notre plus grand atout n’est pas seulement notre vaste offre de magasins, mais également la combinaison du shopping avec la gastronomie et la culture. »


A Anvers l’on trouve essentiellement des chaînes hollandaises et françaises, mais l’échevin souhaite à présent convaincre des enseignes allemandes de venir s’installer dans la ville scaldienne.


« Nous voulons attirer des touristes allemands à Anvers », indique Kennis. « C’est un énorme marché. Les expériences du secteur hôtelier nous apprennent que les touristes recherchent souvent des repères », poursuit-il. « Avec quelques chaînes de magasins allemandes nous pourrions créer un climat familier pour ces touristes. D’autre part cela amènerait une nouvelle ambiance et dynamique dans nos pôles commerciaux. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une future fusion.

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top