Après Anvers et Namur, Kärcher s’installe à Bruxelles

Après Anvers et Namur, Kärcher s’installe à Bruxelles

Le fabricant allemand de nettoyeurs haute-pression Kärcher ouvre un troisième magasin en Belgique : après Anvers et Namur, c’est à Leeuw-Saint-Pierre que s’installe l’entreprise familiale. Le magasin occupe une surface de 400 m².

Pour professionnels et utilisateurs finaux

Le troisième Kärcher Center belge, exploité en gestion propre, doit permettre à l’entreprise allemande d’accéder au marché bruxellois. Le centre, d’une superficie de 600 m², est en grande partie occupé par un magasin, qui s’adresse tant aux professionnels qu’aux utilisateurs finaux. « La région offre un fort potentiel à exploiter, car elle est très peuplée et abrite des entreprises très intéressantes », commente le directeur général Kees Wagtmans de Kärcher Belux. « Ce Kärcher Center (…) garantit une présence active dans cette région. »


Kärcher a été fondé en 1935 et a vendu près de 12,9 millions de produits en 2016, ce qui représente un chiffre d’affaire de 2,22 milliards d’euros. L’entreprise, qui est restée aux mains de la famille du fondateur Alfred Kärcher, dispose de près de 600 centres dans le monde.