Ava ferme à nouveau après une journée

Ava ferme à nouveau après une journée
Image : Ava

Les boutiques d’Ava, qui ont ouvert leurs portes lundi matin, ont depuis lors dû les fermer à nouveau. « Une grande déception », selon la chaîne qui vend également le matériel nécessaire à la fabrication des masques buccaux.

 

Ordre de fermer

Lundi matin, les magasins de tissus ont enfin rouvert, mais aussi les magasins d’Ava, spécialiste en papeterie et décoration. En effet, de détaillant vend aussi du matériel pour fabriquer des masques buccaux : des serviettes en matériau dit « airlaid », un type de papier solide qui ressemble à du tissu, permettent de fabriquer très facilement son propre masque sans avoir recours à la couture : une perforatrice et un élastique suffisent.

 

Mais cela ne constituait apparemment pas un argument suffisant pour que le gouvernement autorise sa réouverture : la chaîne devra encore patienter une semaine. Vers 17 heures, le détaillant a effectivement reçu l’ordre de fermer à nouveau l’ensemble de ses magasins. L’administrateur Fay Van Weddingen évoque une « grande déception », mais respecte bien sûr cette décision. Ava sera prêt pour une réouverture en toute sécurité le 11 mai.