Blokker introduit un nouvel assortiment : aussi pour chiens et bébés

Gevel winkel Blokker

Dès septembre, Blokker Belgique proposera également des articles scolaires, des produits pour animaux et des fleurs artificielles. Le retailer souhaite un profilage plus clair en offrant des produits pour l’intérieur et l’extérieur de la maison.

L’offre Blokker reste complète

 « Tout ce dont une famille moderne a besoin, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison », tel est le nouveau positionnement de Blokker. A partir du mois de septembre, les magasins belges proposeront donc une nouvelle gamme, des produits existants seront abandonnés et de nouveaux viendront compléter l’assortiment. Les nouvelles catégories sont : l’école, le vélo, les bébés, les animaux domestiques et les fleurs artificielles qui viennent s’ajouter aux plus de dix catégories déjà existantes. Pour la première fois, Blokker proposera également des produits de nettoyage de marque de distributeur, ainsi que les produits Win for Life, Cash et Quick Pick Cards de la Loterie Nationale.

 

La chaîne souhaite ainsi que son offre reste complète. « Les clients qui, au mois de septembre, entreront dans un magasin Blokker existant ou dans un tout nouveau magasin Blokker réaménagé selon la nouvelle formule, remarqueront que l’offre est familière, mais également complètement différente : moderne, no-nonsense et claire. À un prix intéressant et avec des offres intéressantes », selon Sven Voets, directeur marketing.

 
Les magasins transformés « se portent bien »

La modification de l’assortiment est considérée comme une étape importante dans la mise à niveau vers le nouveau concept de magasin Blokker. Reste à savoir si inverser la tendance sera suffisant pour la chaîne en difficulté. Les produits qui ne correspondent plus à la nouvelle gamme, sont maintenant proposés à la vente dans un coin Super Deals. L’objectif est de faire en sorte que Blokker puisse modifier et adapter sa gamme de produits plus rapidement. Selon le retailer, les magasins transformés affichent d’ores et déjà de bons résultats. En 2019, le nouveau concept de magasin, déjà mis en œuvre dans huit magasins situés à Saint-Trond et dans la région de Gand, sera déployé progressivement dans tout le pays.

 

Blokker pourrait bientôt lancer sa propre application ou socialmediacommunity, parce que Voets mentionne secrètement « une astuce qui nous permet de trouver à tout moment les produits les plus épatants et les plus récents dans tous les Blokkers ». On n’en saura pas plus.