Bol.com adapte sa direction à sa stratégie de plateforme

Bol.com refond sa direction pour répondre à sa stratégie de plateforme
Photo : Jarretera / Shutterstock.com

Bol.com veut devenir une véritable plateforme. À cet égard, le site de commerce en ligne crée le poste de « directeur Plateforme » et agrandit son équipe de direction.

 

Nouveaux postes de direction

Bol.com déclare s’engager dans une « transition de plateforme » : la filiale d’Ahold Delhaize se concentre de plus en plus sur les fournisseurs et les partenaires commerciaux externes plutôt que sur sa propre distribution. L’entreprise entend ainsi devenir une véritable plateforme, à l’image d’Amazon et Alibaba. Pour mener à bien et développer cette transformation, bol.com agrandit son équipe de direction.  


Margaret Versteden, anciennement directrice des magasins, occupe depuis le 1er août le poste de directrice Plateforme. Un nouveau directeur commercial a également été nommé : Oscar Hundman devient responsable des opérations commerciales. Hundman travaillait déjà dans l’équipe de Versteden, mais ce n’est que maintenant que son poste évolue vers un poste de direction.


Depuis le mois de mars, Vincent Weijers occupe un autre nouveau poste de direction : directeur de la logistique et des opérations. « Bol.com est l’un des plus beaux défis logistiques au Benelux, je me réjouis donc de pouvoir y contribuer », a déclaré le nouveau venu dans un communiqué de presse.