Bol.com durabilise tous ses bâtiments

Bol.com durabilise tous ses bâtiments
Photo : bol.com

Bol.com a équipé son nouveau centre de distribution de Waalwijk de plus de 13 000 panneaux solaires. Résultat : tous les bâtiments de la boutique en ligne fonctionnent désormais à l’électricité verte. L’entreprise veut atteindre la neutralité climatique d’ici 2025.

 

Ambitions climatiques

Tous les bâtiments de bol.com aux Pays-Bas et en Belgique, y compris les bureaux et les centres de données, fonctionnement désormais intégralement à l’énergie renouvelable. La dernière étape a été franchie avec l’installation de plus de 13 000 panneaux solaires sur le nouveau centre de distribution du webshop à Waalwijk. 

 

« Il s’agit d’un jalon important  pour la durabilisation de bol.com, car la consommation d’énergie de nos bâtiments représentait une part importante de nos émissions totales de CO2 », a déclaré Vincent Weijers, directeur de la logistique et des opérations. L’entreprise s’est déjà fixé comme objectif d’atteindre la neutralité climatique totale d’ici 2025.

 

Le toit solaire peut produire environ 4 gigawatts d’électricité par an, ce qui équivaut aux besoins énergétiques de 1 200 familles. « Nous avons commencé avec des éoliennes locales que nous avons complétées par un grand toit solaire sur le nouveau bâtiment », explique Frank van Rees, directeur Marché professionnel chez le partenaire énergétique Eneco.