Bpost fait appel au réseau Decathlon

Bpost fait appel au réseau Decathlon
Photo : bpost

Comme lors du premier confinement, les Belges font énormément d’achats en ligne. Bpost demande donc à ses clients d’enlever eux-mêmes certains colis. En outre, plusieurs magasins Decathlon serviront de points d’enlèvement.

 

Plus de 500 000 colis par jour

Les semaines sont chargées chez bpost. En raison du confinement, les Belges n’ont jamais acheté autant en ligne. Mardi et mercredi, l’entreprise postale a livré plus de 520 000 colis pendant deux jours d’affilée, rapporte Het Belang van Limburg. Le précédent record est ainsi largement battu.

 

Afin de pouvoir continuer à livrer tous ses colis, bpost demande désormais à un groupe restreint de clients finaux de venir temporairement chercher eux-mêmes leurs colis à un point d’enlèvement à proximité de chez eux. Aucune information claire au nombre de client et de colis concerné n’a filtré. Bpost évoque un « très faible pourcentage par rapport au nombre total de colis distribués quotidiennement par bpost ».

 

« Nous comprenons que cette solution requière un effort supplémentaire de la part du consommateur, mais je suis convaincu qu’il s’agit d’une alternative solide permettant aux clients finaux de recevoir leur colis à temps », a déclaré le CEO Jean-Paul Van Avermaet dans un communiqué de presse.

 

Pour faciliter les choses, bpost va également collaborer temporairement avec Decathlon. Le retailer mettra une partie de son réseau de magasins à disposition comme points d’enlèvement supplémentaires à partir de demain. Bpost elle-même dispose déjà de 2 300 points d’enlèvement dans toute la Belgique.