Bpost reprend les magasins de journaux de Lagardère

Bpost reprend les magasins de journaux de Lagardère

Bpost a conclu un accord avec le groupe français Lagardère Travel Retail concernant la reprise de ses activités belges. Ainsi la poste belge devient propriétaire de 220 magasins de journaux.

Continuer à investir

En Belgique Lagardère Traval Retail exploite un réseau de magasins de journaux Press Shop et Relay, qui passeront donc aux mains de bpost. L’accord comprend également la reprise 735 points de retrait de paquets. Selon Koen Van Gerven, CEO de bpost, cette acquisition permettra à bpost d’être plus concurrentiel sur le marché belge des colis.


Bpost a l’intention de continuer à investir dans l’entreprise, en augmentant le nombre de points d’enlèvement et en proposant davantage de possibilités de livraison pour les colis. « Grâce au potentiel de croissance de cette acquisition, bpost pourra continuer à réaliser ses objectifs stratégiques », indique le groupe.


La reprise des activités belges de Lagardère Travel Retail s’inscrit dans la nouvelle stratégie de bpost, qui cherche à trouver de nouvelles possibilités de croissance. Outre les magasins de journaux et les points de retrait, bpost devient également propriétaire du distributeur de presse AMP, qui organise la distribution de journaux et de magazines vers environ 5.345 points de vente, ainsi que la vente au numéro de la presse papier.