Bruxelles lance une campagne de vaccination dans les magasins

Shutterstock.com

En partenariat avec la fédération professionnelle Comeos, le gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale lance la vaccination contre le COVID-19 dans certains grands magasins : Action, Carrefour, Ikea et Primark.

 

« Nous touchons tout le monde »

Les clients pourront se faire vacciner tout au long du mois de septembre dans les magasins Action à Molenbeek ou Anderlecht, dans les supermarchés Carrefour à Evere et Auderghem, chez Ikea à Anderlecht et chez Primark à Ixelles. Ils recevront le vaccin Johnson & Johnson, pour lequel une seule dose suffit pour bénéficier d’une protection complète, indique Comeos dans un communiqué de presse. 

 

« Le taux de vaccination à Bruxelles est très faible », déclare Dominique Michel, administrateur délégué de Comeos. Seuls 60 % des adultes sont complètement vaccinés. « C'est là que réside notre force. Avec nos magasins, nous touchons un très grand nombre de personnes, car tout le monde fait des achats », explique Michel.

 

En pratique, il y aura un poste de vaccination sur les parkings ou dans les magasins pour encourager les gens à se faire vacciner. Si l'initiative est un succès, elle pourrait être déployée dans d'autres grandes villes.