Carrefour cède Rue du Commerce à 3 Suisses

Carrefour cède Rue du Commerce à 3 Suisses

Carrefour a conclu un accord avec Shopinvest concernant la cession de la société de commerce électronique Rue du Commerce. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

 

Acteur majeur du commerce en ligne

Le distributeur français Carrefour vend la plateforme de commerce électronique Rue du Commerce à Shopinvest, un acteur du e-commerce qui exploite déjà onze boutiques en ligne, dont 3 Suisses. Rue du Commerce est une boutique en ligne ainsi qu’un marché en ligne qui propose toutes sortes d’articles non alimentaires : matériel informatique, appareils électroménagers, articles de sport, vêtements, jouets, produits culturels et axés sur le voyage. L’ensemble de l’assortiment se compose d’environ 3,5 millions d’articles. La société fait partie du Groupe Carrefour depuis 2016.

 

Shopinvest (à ne pas confondre avec la holding belge du même nom, chapeautant e5 mode) a été fondée en 2011 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger. La société française regroupe onze boutiques en ligne dans le domaine de la mode, de l’habitat et des cosmétiques. La marque la plus connue de Shopinvest est sans aucun doute 3 Suisses, qui fait partie du groupe depuis la fin de l’année dernière.