Chiffre d’affaires record pour Henkel

Chiffre d’affaires record pour Henkel

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Sun booste le CA de Henkel

L’an dernier l’allemand Henkel, maison-mère de marques telles que Pritt, Schwarzkopf et Persil, a racheté le groupe américain de produits de lessive Sun (pour un montant de 3,6 milliards de dollars). Une reprise qui a boosté Henkel, comme en témoignent les chiffres que vient de publier l’entreprise : au deuxième trimestre son chiffre d’affaires s’est établi à 5,098 milliards d’euros, soit une croissance de 9,6% par rapport à l’année précédente. Même sur base autonome (hors reprises et effets de change) le chiffre d’affaires a progressé de 2,2% et ce « dans un environnement économique qui reste difficile », précise le CEO belge Hans Van Bylen.


Le bénéfice de Henkel est également hausse : au deuxième trimestre le groupe a enregistré un bénéfice opérationnel de 839 millions d’euros (contre 757 millions d’euros l’année auparavant) et a vu son bénéfice net augmenter de 561 à 624 millions d’euros.


Pour la première fois de son histoire, le chiffre d’affaires du groupe grimpe au-delà des 10 milliards d’euros à 10,162 milliards d’euros (+11,5% et +3,1% sur base organique). Néanmoins le management reste prudent : pour l’ensemble de l’année le groupe vise une croissance autonome du chiffre d’affaires comprise entre 2 et 4% et s’attend à ce que toutes les divisions de l’entreprise (Adhesive Technologies, Beauty Care et Laundry & Home) atteignent cet objectif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top