Chiffre d’affaires record pour Henkel

Chiffre d’affaires record pour Henkel

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Sun booste le CA de Henkel

L’an dernier l’allemand Henkel, maison-mère de marques telles que Pritt, Schwarzkopf et Persil, a racheté le groupe américain de produits de lessive Sun (pour un montant de 3,6 milliards de dollars). Une reprise qui a boosté Henkel, comme en témoignent les chiffres que vient de publier l’entreprise : au deuxième trimestre son chiffre d’affaires s’est établi à 5,098 milliards d’euros, soit une croissance de 9,6% par rapport à l’année précédente. Même sur base autonome (hors reprises et effets de change) le chiffre d’affaires a progressé de 2,2% et ce « dans un environnement économique qui reste difficile », précise le CEO belge Hans Van Bylen.


Le bénéfice de Henkel est également hausse : au deuxième trimestre le groupe a enregistré un bénéfice opérationnel de 839 millions d’euros (contre 757 millions d’euros l’année auparavant) et a vu son bénéfice net augmenter de 561 à 624 millions d’euros.


Pour la première fois de son histoire, le chiffre d’affaires du groupe grimpe au-delà des 10 milliards d’euros à 10,162 milliards d’euros (+11,5% et +3,1% sur base organique). Néanmoins le management reste prudent : pour l’ensemble de l’année le groupe vise une croissance autonome du chiffre d’affaires comprise entre 2 et 4% et s’attend à ce que toutes les divisions de l’entreprise (Adhesive Technologies, Beauty Care et Laundry & Home) atteignent cet objectif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

Back to top