Chiffres records pour Henkel

Chiffres records pour Henkel

Chiffres records pour Henkel
Shutterstock

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

« Une année couronnée de succès »

En 2017 le chiffre d’affaires de Henkel s’est établi à 20,029 milliards d’euros, soit une croissance de 7%. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 3,1%, avec d’excellentes performances sur les marchés émergents (+5,3%) et une croissance plus limitée (+1,5%) sur les autres marchés.   L’EBIT est passé de 3,17 à 3,46 milliards d’euros, soit une hausse de 9,1%. Le bénéfice net en progression de 9,1% a atteint 2,53 milliards d’euros.


 « 2017 a été une année couronnée de succès pour Henkel. Malgré des conditions de marché difficiles et volatiles, nous avons atteint un nouveau record en termes de chiffre d’affaires et de bénéfice et avons réalisé nos objectifs financiers pour l’exercice. Pour la première fois notre chiffre d’affaires annuel a dépassé les 20 milliards d’euros. Nos marges et notre bénéfice par action préférentielle ont atteint de nouveaux sommets, conformément à notre engagement d’assurer une croissance rentable durable », commente le CEO Hans Van Bylen.


Pour l’ensemble de l’exercice 2018 Henkel table sur une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 2 et 4% et une hausse du bénéfice. « A l’avenir  nous continuerons de nous focaliser sur  une croissance rentable durable avec un rendement attrayant. Nous sommes déterminés à réaliser notre ambition financière 2020 », conclut Van Bylen.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.