Colruyt et DreamLand ouvrent ensemble à Mouscron

Colruyt et DreamLand ouvrent ensemble à Mouscron

Le 17 juillet, Colruyt et DreamLand ouvriront un nouveau magasin sur le même site à Mouscron. Il y aura également un point d’enlèvement Collect&Go.

 

Ensemble sous le même toit

Les trois enseignes du groupe Colruyt partageront un bâtiment dans la rue de Menin à Mouscron. Pour Colruyt, il s'agit de la relocalisation d'une succursale existante, DreamLand n'avait pas encore de succursale dans la ville du Hainaut. 


Le nouveau magasin Colruyt a une surface de 2200m², soit un cinquième plus grand que l’ancien. Cela permet au détaillant d'élargir la gamme et de rendre le shopping plus agréable. Par exemple, les couloirs ont été élargis et une caisse enregistreuse supplémentaire a été prévue.

 

Magasin 'ludique'

Sur le même site, le nouveau magasin DreamLand, d'une superficie de 1600m², est le troisième magasin à recevoir le nouveau concept ‘ludique’. Danny Jenquin, directeur du département Ventes : « Nous avons notamment un revêtement de sol qui représente une piste d’athlétisme, sur laquelle les enfants peuvent faire la course. »


Le service d'achat Collect&Go sera également hébergé dans le bâtiment. Le nouveau point de collecte est beaucoup plus spacieux, ce qui devrait faciliter la préparation des courses. Selon le groupe Colruyt, l’emplacement serait une opportunité pour les trois enseignes de renforcer les liens et de se soutenir mutuellement. Le distributeur note également que « la proximité de la frontière française offre un potentiel énorme pour toucher de nouveaux clients ».