Colruyt Group fournit de l'électricité verte aux particuliers

Colruyt Group fournit de l'électricité verte aux particuliers
Shutterstock.com

Par l'intermédiaire de son fournisseur de carburant Dats 24 , Colruyt Group fournit désormais également de l'électricité aux clients particuliers. L'électricité fournie est 100% verte et produite en Belgique.

 

Pas de garantie du prix le plus bas

La société basée à Halle affirme être le premier détaillant à fournir de l'énergie verte à ses clients. Selon Raf Flebus, de Dats 24, il s'agit d'une étape logique : en effet, grâce à ses éoliennes et installations solaires, le groupe produit 2,7 fois plus d'électricité qu'il n’en a besoin. « C’est donc tout naturellement que nous souhaitons faire participer les clients particuliers et les ménages à une transition énergétique durable », déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws.

 

Concrètement, cela signifie que, outre assurer sa propre consommation, Colruyt Group peut fournir de l'énergie à 132 000 ménages. Reste maintenant à savoir si le détaillant veut également garantir le prix le plus bas sur le marché de l'énergie. « Dats 24 applique des prix bas pour tous les clients dans ses stations-service mais ne garantit pas le prix le plus bas comme les magasins Colruyt », répond Flebus.

 

Selon Kristof De Paepe, du service de comparaison des prix Mijnenergie.be, pour les consommateurs le prix reste la principale motivation derrière le changement de fournisseur d'énergie. « En pratique, on constate que les consommateurs choisissent surtout un fournisseur d'électricité verte lorsque les prix proposés sont similaires. Donc, si Dats 24 veut vraiment prendre des parts de marché, il lui faudra proposer des tarifs intéressants », conclut-il.