Colruyt Group lance la carte client unique pour toutes ses enseignes

Colruyt Group lance la carte client unique pour toutes ses enseignes

Avec la carte Xtra et l’appli mobile Xtra, Colruyt Group renforce la relation avec sa clientèle. Le retailer aura une meilleure compréhension du comportement d’achat de l’acheteur et développe une plateforme avec des possibilités encore inconnues.

 

Facilité d’utilisation

La nouvelle carte sera livrée au domicile de 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg très bientôt. Elle remplacera les cartes client des magasins Colruyt, Okay, Bio-Planet et Dreambaby et pourra être utilisée à partir du 4 avril dans plus de 600 points de vente, webshops et points d’enlèvement des enseignes Colruyt, Okay, Bio-Planet, Spar, Collect&Go, Dreamland, Dreambaby et Collishop.  A partir de l’automne prochain, Dats24 fera également partie des enseignes participantes. CRU, ZEB et Colruyt Group Academy suivront plus tard.
 

Le client qui fait ses achats avec la carte Xtra dans les magasins et webshops participants, profitera automatiquement et immédiatement des avantages qui sont actuellement en vigueur dans le point de vente concerné. Colruyt Group souhaite ainsi faciliter la vie de sa clientèle.
 

L’appli Xtra offre les mêmes avantages.  De plus, les clients peuvent y lier les applis de paiement Bancontact, Segr ou KBC. Au niveau des achats online, Xtra assure un confort aux clients. Ils n’auront besoin que d’un seul nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à tous les webshops.

 

Utilité

Grâce à la carte Xtra, Colruyt Group pourra encore mieux répondre aux intérêts et aux besoins des clients, à chaque étape de leur vie. Via le login Xtra, ils pourront gérer eux-mêmes leurs données et indiquer quels folders et quels bulletins d’information ils souhaitent recevoir.  Plus tard, ils pourront également communiquer d’autres préférences, notamment en ce qui les produits, les marques, les allergies, …
 

Puisque Colruyt Group acquiert une meilleure compréhension du comportement d’achat dans les différents formats de magasins, le retailer pourra mieux servir les clients en proposant des offres plus pertinentes et par le biais d’une communication plus ciblée. Les fournisseurs en profiteront également.  « Une étude de marché nous indique que les clients sont en demande », précise le stratège en marketing de Colruyt Group, Karel De Wilde. « Ils attendent davantage d’interaction et de transparence. Nous les mettons aux commandes. »
 

Un fait amusant : Xtra devient la deuxième carte de Belgique, juste après la carte d’identité électronique.  Elle servira principalement de plateforme qui permettra à Colruyt Group de poursuivre le développement d’une relation plus intime avec sa clientèle. Au fil du temps, le retailer y ajoutera de nouvelles fonctionnalités, comme le ticket de caisse numérique, les bons de vidanges numériques, les garanties numériques, les profils alimentaires ainsi que sa propre application de paiement.