Colruyt Group propriétaire à 100% du spécialiste du vélo Fiets!

Colruyt Group volledig eigenaar van Fiets!

Colruyt Group a augmenté sa participation dans Fiets! à 100%. Début 2019 le groupe avait déjà acquis une participation majoritaire de 75% dans la chaîne de magasins de vélos belge et disposait également d’une option sur les actions restantes. Avec cet investissement Colruyt souhaite répondre à l’évolution des besoins du consommateur et stimuler la mobilité durable.


Elargissement de l’offre

En mars de cette année Colruyt Group est entré au capital de Fiets! par l’acquisition de 75% des actions. Ainsi le retailer a comblé une lacune dans son offre déjà très large. A présent Colruyt Group a recours à l’option lui permettant de racheter les parts restantes. A partir de début 2020 la gestion opérationnelle de l’enseigne de vélos sera assurée par Wim Teerlynck, qui deviendra Business Unit Manager de Fiets!.


Cette reprise cadre dans l’ambition de Colruyt Group de répondre à l’évolution des besoins du consommateur et d’investir dans la mobilité durable. « Le marché des vélos électriques est en plein boom et Fiets! est une entreprise jeune et dynamique. Nous sommes convaincus que l'intégration dans Colruyt Group contribuera à la croissance rentable de Fiets! », commente le directeur non-food Dieter Struye.


Depuis que Colruyt Group est entré au capital de Fiets! en mars, le spécialiste du vélo a ouvert un douzième magasin à Leeuw-Saint-Pierre. Ce nombre augmentera encore dans les années à venir, précise le groupe.