Colruyt supprime les étiquettes de prix en papier

Colruyt schrapt papieren prijsetiketten
Foto Colruyt Group

Tous les magasins Colruyt seront bientôt pourvus d’étiquettes de prix électroniques. C’est bon pour l’environnement et cela permet de réaliser d’importantes économies.

 
Des économies

Tous les magasins Colruyt devront être équipés de ces e-étiquettes d’ici la fin de l’année. Cette mesure devrait permettre d’économiser 90 tonnes de papier et les prix pourront être modifiés à distance. De plus, les employés ne perdront plus de temps à remplacer les étiquettes.

 

Les étiquettes électroniques ne sont pas une nouveauté mais Colruyt a délibérément attendu longtemps pour adopter cette technologie. « Nous n’avons pas misé sur la première ni la seconde génération des e-étiquettes parce que la technologie n'était pas au point. Sans couleur, de petits plateaux ... . Nous avons attendu qu'il y ait davantage de possibilités », explique le directeur commercial Christophe Dehandschutter.

 

Une e-étiquette pourrait ainsi vous aider à trouver un article dans les rayons, par exemple via une notification sur votre smartphone. Les nouvelles étiquettes sont équipées de la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet à deux appareils proches l'un de l'autre d'échanger des informations sans contact. « Notre personnel Collect & Go pourrait ainsi gagner du temps. Si nous avons la possibilité de travailler efficacement sur la liste de courses d'un client par le biais d’étiquettes de produits qui s’allument lorsqu’on s’en approche, cela nous permettrait de préparer ces paniers de courses beaucoup plus rapidement », explique Dehandschutter.