Comeos lance son propre service de médiation

Comeos lance son propre service de médiation
Shutterstock

Comeos, la fédération professionnelle du commerce, lance son propre service de médiation qui, à partir de l’année prochaine, sera opérationnel lorsqu’un client est mécontent d’un produit qu’il a acheté dans une des chaînes associées.

Service gratuit pour les clients

 « Les clients pourront bénéficier du service gratuitement », précise le président Dominique Michel : « Ce sont les chaînes de magasins qui le financent.  Elles payeront une sorte d’abonnement en fonction de leur taille.  Avec cet argent, nous pourront engager des avocats indépendants qui feront office de médiateur lors d’un conflit entre un client et une chaîne de magasins. »


Pour l’instant, toutes les grandes chaînes de magasins ne participent pas encore, mais Comeos espère qu’à la date du lancement du projet, notamment le 1er janvier, au moins vingt entreprises seront convaincues d’en faire partie.  « Je constate un grand intérêt pour le projet et nous prévoyons que de plus en plus de chaînes s’y associeront au fur et à mesure de son évolution », affirme Michel.


Les clients qui souhaitent utiliser le service, pourront se rendre sur le site internet dès l’année prochaine.  Ils y trouveront de plus amples informations sur les droits du client lors de l’achat.