Convaincre le client de demain : GS1 lance un programme de formation

Convaincre le client de demain : GS1 lance un programme de formation
GS1

(Publireportage) Comment développer votre marque, optimiser votre assortiment et améliorer votre présence sur tous les canaux ? GS1 lance un programme de formation unique en matière de category management et d’e-commerce à destination des PME belges.

 

Lacunes

Comment approcher le client de demain par le biais des détaillants, applis, webshops et autres market places ? Dans une série de 12 courts webinaires, GS1 vous prépare à affronter l’avenir. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour dynamiser votre marque : des bases du category management aux finesses du marketing e-shopping. Le GS1 College vise à fournir en particulier aux jeunes collaborateurs de PME une base solide pour le développement de leur entreprise.

« Nous organisons des formations en category management depuis longtemps, et elles remportent un grand succès. Mais nous avons l’impression que les lacunes se creusent », déclare Jan Somers, CEO de GS1 Belgique & Luxembourg. « La nouvelle génération qui fait son entrée dans les entreprises connaît mal les outils GS1 et le category management. Simultanément, une génération de managers expérimentés s’en va. Nous ressentons donc le besoin de mieux relier les connaissances en matière de category management aux outils fournis par GS1. Après notre transformation majeure, 1 800 entreprises sont déjà actives sur notre nouvelle plateforme de partage de données. »

 

Pas data, pas de business

On ne soulignera jamais assez l’importance de données produits standardisées : elles constituent le ticket d’entrée indispensable tant pour les grandes market places que pour les retailers traditionnels. Pas de data, pas de business. « En tout cas, le besoin est réel pour les PME belges : elles doivent apprendre à formuler la bonne proposition de valeur sur le bon canal. Comment optimiser la présentation de votre assortiment aux retailers et sur les market places ? Que devez-vous savoir des standards GS1 et comment devenir le champion de votre catégorie ? Cette série de webinaires répondra à toutes ces questions. »

Pour cette série de webinaires, GS1 a réuni une équipe de haut niveau composée de managers expérimentés qui ont fait leurs preuves dans le secteur. Comme Brian Harris, l’inventeur du category management, auteur avec Luc Demeulenaere de l’ouvrage de référence « Category Management yesterday, today and tomorrow ». Les experts en shopper marketing Luc Desmedt (LD&Co), Danny Vanden Berghe (ShopTing) et Dirk Vanderveken (ShopperWare) partageront également leurs connaissances. Ou des managers chevronnés de la grande distribution comme Frank Penne (ex-Unilever, Carrefour, Coca Cola), Xavier Ury (ex-Delhaize) et Markus Hoffmann (ex-Ferrero).

 

Quatre programmes

La série de formations se compose de quatre programmes de trois webinaires chacun. Le premier est entièrement gratuit : cette remise à niveau sur les normes de produits et les bases du catagory vous fournira des informations très utiles concernant la présence numérique sur des market places comme bol.com et Amazon. Les programmes ultérieurs suivant 900 euros pour les membres de GS1, 1 000 euros pour les non-membres. « Mais combien vous coûteraient ces connaissances et ce savoir-faire si vous deviez l’acquérir auprès de consultants externes ? »

Le deuxième programme se concentre sur le category management et la présence de la marque dans les magasins, avec de nombreux conseils pratiques. Le troisième porte sur les compétences numériques : la présence de la marque dans l’univers de l’e-commerce, e-category management et manière dont le client passe d’un canal à l’autre. Le quatrième et dernier programme vous apprendra entre autres à gérer les e-coupons dans les campagnes promotionnelles, à optimiser l’utilisation des médias dans un plan marketing et à générer de la croissance grâce à des applications intelligentes. Tous les webinaires sont organisés en anglais.

Informations pratiques

Le GS1 College s’adresse aux collaborateurs de différents secteurs : retail, FMCG, bricolage, santé, pharmaceutique. La série de formations débutera le 23 septembre. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le programme sous ce lien. Pour vous inscrire, cliquez ici.