Conway rachète le spécialiste des produits prépayés Alvadis

Conway neemt prepaid specialist Alvadis over

Conway, filiale de l’allemand Lekkerland, rachète le spécialiste des produits prépayés Alvadis, filiale de bpost. Toutefois la transaction doit encore être approuvée par l’Autorité Belge de la Concurrence.


Parfaitement complémentaire

« Les activités d’Alvadis sont idéales d’un point de vue stratégique pour Conway puisqu’elles complètent et élargissent notre core business. En reprenant Alvadis, nous pourrons offrir à nos clients un assortiment prépayé plus étendu et des nouveaux services », commente Marc Lanneau, Country Manager de Conway, dans un communiqué de presse.


Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (en 2017) Conway est nettement plus grand qu’Alvadis, filiale de bpost (avec un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros). Néanmoins Alvadis est une proie intéressante pour Conway, spécialisé dans les produits ‘on-the-go, puisqu'avec ses produits prépayés Alvadis a accès plus de 4000 points de vente en Belgique.


Les deux entreprises continueront d’opérer de manière indépendante jusqu’à ce que la reprise soit approuvée par l’Autorité Belge de la Concurrence.