Cora soutient les gilets jaunes avec des actions sur le carburant

Durant deux semaines le Cora de Châtelineau (près de Charleroi) proposera le diesel à prix coûtant à ses clients, tandis qu’à Rocourt (près de Liège) l’enseigne lance une action de réduction. La chaîne d’hypermarchés entend ainsi soutenir les gilets jaunes.


Action de solidarité

Les réductions de prix à Châtelineau font suite aux négociations menées par l’enseigne ce mercredi avec les gilets jaunes qui bloquaient l’accès au site, indique Sudinfo. Durant deux semaines l’hypermarché s’engage à proposer le diesel au prix le plus bas possible, à savoir 1,35 euro le litre (une réduction de 8 centimes par litre). Ces initiatives rappellent des actions similaires menées en France, où quasi toutes les chaînes d’hypermarchés vendent le carburant au prix coûtant depuis début novembre – bien que ces opérations semblent s'y estomper.


Depuis hier le Cora de Rocourt à son tour lance une action sur le carburant : les clients qui prennent pour 50 euros de carburant, bénéficieront d’une réduction de deux fois 5 euros sur leur carte Cora, à dépenser en magasin. « Une action de solidarité », indique le retail, un geste pour soutenir le pouvoir d’achat des clients durant le mois de décembre. Dans un communiqué de presse le directeur de magasin Gilbert Debes souligne qu’il ne s’agit pas d’une réaction aux actions des gilets jaunes. « Nous avions déjà décidé il y a plusieurs semaines de lancer cette action, pour soutenir nos clients et donner un petit coup de pouce à leur pouvoir d’achat. Nous sommes bien conscients de l’impact de la hausse du prix du carburant sur le budget des ménages. »