Décathlon acquiert le spécialiste du hockey Dita

Décathlon acquiert le spécialiste du hockey Dita
Shutterstock.com

La chaîne française d'articles de sport Decathlon rachète le spécialiste néerlandais du hockey Dita à  All Weather Sports. Ce dernier conservera le contrôle de la distribution des articles Dita aux magasins spécialisés dans le hockey.

 

Étendre l'assortiment

Décathlon, qui commercialisait déjà les produits Dita, rachète donc la marque de hockey pour un montant non communiqué. Fondée en 1896, Dita est passée sous pavillon néerlandais dans les années 80 après avoir été rachetée par la famille Kruize, rapporte FashionUnited. Cette acquisition permet à Decathlon d'étendre encore son assortiment. Cela ne signifie pas qu'elle cessera de travailler avec d'autres marques de hockey.

 

"Dita est à l'origine de plusieurs grandes innovations dans le domaine du hockey et nous comptons bien faire honneur à cet héritage. Chez Decathlon, Dita aura accès à nos outils de recherche et développement uniques", a déclaré Pierre Vernet, responsable des partenariats de la chaîne de distribution française.

 

L'opération ne met pas All Weather Sports hors-jeu. Les Néerlandais resteront en charge de la distribution vers des détaillants spécialisés en hockey, du développement de la marque et du sponsoring, précise L'Echo.