Dampshop à la conquête de la Wallonie

Dampshop

Après avoir ouvert une trentaine de magasins en Flandre ces dernières années, le spécialiste limbourgeois de la cigarette électronique Dampshop se lance à la conquête du reste du pays.

 

Quarante points de vente

Dampshop, fondée il y a quelques années par les entrepreneurs John et Ruud Van Eckeren, a ouvert quatre nouveaux magasins à Bruxelles, Liège, Namur et Nivelles le mois dernier. L’entreprise, qui comptait déjà 31 magasins en Flandre, fait ainsi ses premiers pas en Wallonie. Dampshop souhaite exploiter 40 magasins en Belgique d’ici la fin de l’année.

 

« Nous choisissons toujours des emplacements de choix avec un fort passage », explique Ruud van Eckeren, copropriétaire. « Nous sommes présents dans les centres commerciaux de Wijnegem et Waasland, dans la Stadsfeestzaal sur le Meir à Anvers et depuis peu également sur la place de la Monnaie de Bruxelles. Les produits de vapotage sont en effet soumis aux lois sur le tabac. »

 

La forte croissance de Dampshop s’explique principalement par le fait que les fumeurs sont de plus en plus nombreux à adopter la cigarette électronique. Ils y voient une étape intermédiaire vers l’arrêt définitif du tabac ou comme une alternative moins nocive aux cigarettes traditionnelles.