Decathlon ouvre (enfin) à Ostende

Decathlon ouvre (enfin) à Ostende
Photo : ricochet64 / Shutterstock.com

Decathlon a enfin inauguré son magasin à Ostende. C’est le premier établissement du distributeur d’articles de sport sur la côte belge. Le dossier était sur la table depuis plusieurs années.

 

En cours depuis 2012

Ce 18 mai, Decathlon a enfin ouvert son premier magasin sur la côte belge. La chaîne française est désormais présente à Ostende, le long de la Torhoutsesteenweg, sur le site des anciennes Halles. Albert Heijn avait déjà ouvert un supermarché sur cette même chaussée l’année dernière et MediaMarkt prévoit également de s’y installer.

 

Le projet était sur la table depuis 2012, mais des protestations de l’Unizo et d’autres parties avaient retardé l’octroi du permis socio-économique. L’organisation de défense des indépendants craignait que Decathlon détourne trop de consommateurs du centre commercial d’Ostende. Les travaux de démolition n’ont donc commencé qu’en 2019.

 

Un nouveau complexe a ensuite été construit, où Decathlon occupe une superficie de 4500 m². Mais l’inauguration – initialement prévue en avril – a été reportée une nouvelle fois en raison de la crise du coronavirus. Le magasin a donc ouvert ses portes moyennant les restrictions et les mesures de précautions nécessaires : le nombre de clients reste limité, alors que les zones de test et cabines d’essayage resteront provisoirement fermées. Un accès distinct a également été prévu pour les clients qui viennent enlever des commandes.