Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles
Foto: Decathlon

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

Nouvelle stratégie axée sur la proximité

En septembre le centre commercial Shopping Nivelles accueillera le deuxième Decathlon du Brabant wallon. Celui-ci occupera une surface de 1.400 m² avec un corner dédié aux sports populaires à  Nivelles et dans les alentours. Afin de déterminer quels sont les sports pratiqués dans la région, le gérant du nouveau magasin effectuera une enquête auprès des clubs de sport des environs.


« Il est indispensable de pouvoir offrir aux sportifs des articles qui correspondent à une demande précise, comme nous l’avons fait à Marche-en-Famenne ou au centre de Bruxelles avec The Mint », explique Stefan Schins, responsable du développement chez Decathlon Belgique.


L’ouverture de ce magasin cadre dans la nouvelle stratégie de Decathlon orientée vers la proximité. De fait, l’enseigne de sport ouvre davantage de points de vente dans les shopping centers et les centres-villes et tentent de compenser la surface plus réduite de ces magasins par un espace hyper connecté.


Connect-shop digital temporaire

En attendant l’ouverture, un Connect-shop temporaire sera accessible au public à partir du 6 juin : les clients pourront y passer des commandes en ligne et venir retirer leurs colis. Durant cette période deux collaborateurs seront présents à temps plein pour aider les consommateurs à faire leur shopping dans le catalogue online à l’aide de tablettes.


Les clients pourront également y consulter l’ensemble de l’assortiment Decathlon par eux-mêmes et effectuer leurs achats via les bornes digitales installées sur place. Même après l’ouverture du magasin, sept collaborateurs resteront au service des clients pour les aider lors de leur commande.


Durant les travaux le retailer pour échauffer les shopppers organisera chaque semaine des animations sportives dans galerie marchande et dans une partie du futur magasin. Les clients y découvriront des sports à l’aide d’activités et d’animations en 3D . Ils pourront également se faire une idée du futur magasin grâce à une projection 3D.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.