Decathlon ouvre un city-store au sein de l’Ilot à Liège

Decathlon opent ook stadswinkel in Luikse Ilot
Foto: Ilot

A l’automne prochain Decathlon ouvrira un nouveau magasin au sein du site commercial l’Ilot à Liège. Précédemment la chaîne de sport française a également annoncé son arrivée à Malines.


Troisième city-store

Le nouveau magasin urbain de Liège ouvrira ses portes à l’automne 2019 et occupera une surface de 900 m². Après Bruxelles et Malines, il s’agit du troisième city-store de la chaîne. L’assortiment du nouveau point de vente sera adapté spécifiquement à une clientèle citadine et se concentrera essentiellement sur les sports de quartier. En outre le city-store mise sur les innovation digitales, notamment l’assistance numérique dans les cabines d’essayage.


« Nous avons envisagé différentes localisations dans la ville, mais l’Ilot s’est très vite révélé comme un endroit assez évident . Nous sommes en outre convaincus de la vision et des projets que ses propriétaires ont pour l’Ilot », explique Koen Tengrootenhuysen, Directeur Real Estate & Développement de Decathlon Belgique.


Organisation d’événements

Philippe Renaux, responsable de Limestone Investors en charge de la gestion de L’Ilot, se dit très heureux de l’arrivée de l’enseigne de sport française : « Une enseigne aussi dynamique véhicule parfaitement l’image de l’Ilot que l’on souhaite développer, à savoir un lieu ouvert, en mouvement, dynamique et moderne. Le city-store pourra notamment profiter du fait que l’Ilot est propriétaire des rues afin d’organiser toutes sortes d’événements comme des initiations ou randonnées à vélo au départ de l’Ilot, par exemple. »


L’Ilot (anciennement connu sous le nom Ilot Saint-Michel et ensuite Espace Saint Michel) est situé non loin de la Place Saint-Lambert au cœur de Liège et combine 20.000 m² de magasins, 6.000 m² de bureaux et plus de 100 logements dans un environnement vert. En 2018 le site a été rebaptisé Ilot. Parmi les enseignes présentes, figurent entre autres C&A, Burger King, Hunkemöller et Basic-Fit.